Dispositions pour les participants élite

  1. Pour cette édition des événements StraLugano tels que le 21Km Half Marathon, 10km CityRun, Monte Brè Challenge Race et StraCombinata, le CO a prévu de recruter un maximum de 20 (vingt) coureurs d'élite suisses et étrangers.

  2. Les athlètes qui sont acceptés seront contactés et invités directement par nos représentants officiels pour le recrutement. Ceux qui correspondent à nos directives sont invités à remplir le formulaire d'inscription et à l'envoyer à l'un de nos représentants.

  3. En signant le formulaire d'inscription, l'athlète déclare expressément avoir lu, compris et pleinement accepté toutes les dispositions en vigueur applicables à la participation aux événements de StraLugano (en particulier les "Conditions générales de participation").

  4. Un accord spécial sera conclu avec chaque athlète invité. Dans les trois semaines précédant et suivant le StraLugano, il ne sera pas autorisé à participer et à terminer une course plus longue qu'un semi-marathon. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de réduire les prix et les frais de voyage.

  5. Les athlètes d'élite qui ne sont pas officiellement invités par le CO doivent s'inscrire de manière ordinaire et payer la taxe d'inscription. Ils seront également responsables de leurs frais de voyage, d'hébergement et de nourriture.

  6. Important: les athlètes d'élite résidant dans des pays où le visa est obligatoire doivent faire une demande de visa en personne auprès des autorités compétentes. Aucune procédure ne sera facturée au CO.

  7. La participation à la réunion technique du samedi est obligatoire pour les athlètes du semi-marathon de 21 km uniquement.

  8. Les athlètes classés jusqu'à la cinquième place (5) au classement général auront droit à un prix en espèces. Les prix seront versés selon les directives établies par le CO. La participation à la cérémonie de remise des prix est obligatoire.

  9. En cas d'abandon en cours de course, les frais de remboursement ne seront payés que si l'athlète a effectué au moins la moitié du parcours.

  10. Le paiement du prix du classement et le remboursement des frais de voyage ne seront pas versés en espèces mais par virement postal ou bancaire. Le paiement sera effectué sur le numéro de compte précédemment communiqué au CO. Pour les sportifs d'élite résidant hors de Suisse, l'impôt à la source devra être déduit des paiements. Vous trouverez de plus amples informations sur ce sujet sur le site web suivant: https://www4.ti.ch/dfe/dc/dichiarazione/informazioni-e-documentazione-sullimposte-alla-fonte/informazioni-sullimposte-alla-fonte/

  11. Antidopage: des contrôles antidopage peuvent être effectués. La Fondation Antidoping Suisse www.antidoping.ch effectuera des contrôles antidopage réguliers sur les 5 premiers hommes et femmes à l'arrivée. Ce n'est qu'en cas de résultats négatifs que les frais de voyage et les prix de classement seront payés.

  12. L'utilisation de toute aide technique telle que des écouteurs, des bâtons, etc. est strictement interdite. Cela est prévu dans le règlement.

  13. Le CO n'accepte aucune responsabilité en cas de non-respect de ces directives.
Pour toute information complémentaire, Richi Umberg, responsable du recrutement de l'élite, est à votre disposition: [email protected]
» Formulaire de candidature Elite