Lors de l’inscription, vous déclarez avoir lu les recommandations médicales. En particulier, vous garantissez être en bonne santé et posséder un certificat médical qui le confirme. Si dans le courant de la semaine qui précède la course, vous souffrez d’une maladie ou d’un état fébrile, vous devrez renoncer à votre participation.

Nous vous conseillons de boire en suffisance, avant, pendant et après la course. Si, durant la course, vous vous blessiez, souffriez d’essoufflements ou de fatigue, de vertiges, de fortes douleurs … etc. Vous devrez vous arrêter immédiatement et abandonner la course.

Nous recommandons au concurrents de plus de 40 ans et qui ont soufferts de problèmes cardiaques ou pulmonaires, ou encore aux personnes qui font partie d’un groupe à risque, de se soumettre à des contrôles médicaux.

La Stralugano dispose d’un excellent service médical et de premiers secours gérés par la Croce Verte de Lugano: postes avancés de premiers secours à l’arrivée, de 3 paramédics motorisés le long du parcours, munis de défibrillateurs et en contact radio avec la direction de course et les postes du services de sécurité.

Mais nous comptons aussi sur la solidarité de chaque participant pour avertir en cas de besoin le premier poste sur le parcours (ravitaillement ou éponges) ou pour téléphoner au numéro d’urgence 144.

les responsables du service sanitaire sur le parcours pourrons imposer l’arrêt de la course aux éventuels concurrents démontrant des signes d’essoufflement ou de fatigue.

A l’arrivée, les membres de la section des Samaritani Castagnola et Cassarate s’ajoutent à au service de santé.