schermata-2016-12-23-alle-20-57-11

Cela semble hier et pourtant 10 années sont passées depuis le 17 septembre 2006. Ce jour là, la Stralugano débutait avec 630 athlètes et aujourd’hui ce serait un beau rêve de pouvoir dépasser les 5000 modistes de l’édition 2016.

Un objectif qui sert de moteur et stimule tout le comité organisateur – bien-sûr sous l’égide de Vanni Merazzi – afin de s’impliquer au maximum afin de rejoindre de nouveaux objectifs toujours plus surprenants.

Le choix d’organiser un semi-marathon à Lugano à été la grande nouveauté née de la volonté de rendre la Stralugano encore plus professionnelle et capable d’attirer des coureurs de Suisse interne et pas seulement.

Et comme le confirme le grand coeur de la Stralugano, nous avons créé une nouvelle course non compétitive (pour aller de pair avec la 10Km) afin de motiver l’ensemble de la population pour soutenir les associations locales du Charity Program. Une 5Km accessible à tous et qui devient l’occasion de courir ensembles, de se défier entre ami ou pour les sociétés, de passer un samedi entre collègues.

En espérant que tout cela vous plaise !!!